Soutiens

Gérard Larcher

Président du Sénat

Christophe Frassa

Sénateur LR des Français de l’étranger

Comme vous, comme moi, Ronan Le Gleut est un élu issu du terrain.

Parce qu’il a été l’un des vôtres, il défend avec détermination un statut pour chacun des Élus des Français de l’étranger.

Je le soutiens avec enthousiasme pour les sénatoriales 2023 !

Le 24 septembre, en lui renouvelant notre confiance, nous deviendrons tous des Élus à part entière !

Meyer Habib

Député UDI des Français de l’étranger

Mon cher Ronan,

tout mon soutien et tous mes voeux de succès t’accompagnent !

Pour continuer ensemble à faire gagner les Français de l’étranger.

En avant Monsieur le Sénateur !

Avec ma fidèle amitié,
Meyer Habib

Elsa Schalk

Sénatrice LR du Bas-Rhin, Alsace

J’apporte tout mon soutien à la candidature de Ronan LE GLEUT !

Son sens de l’engagement, son implication tout au long de son mandat et sa connaissance fine des territoires sont précieux pour porter au Sénat la voix des Français établis hors de France !

Ayant travaillé à ses côtés au sein du groupe « Statut, rôle et place des Français établis hors de France », j’accorde toute ma confiance à Ronan et appelle de mes vœux qu’il puisse poursuivre son travail avec le sérieux et l’investissement que nous lui connaissons.

Françoise Dumont

Sénatrice LR du Var

Tout mon soutien cher Ronan pour continuer l’excellent travail que tu réalises au service des Français de l’étranger !

Depuis l’hémicycle du Sénat, j’ai pu constater à de nombreuses reprises ta ténacité à défendre nos compatriotes établis hors de France.

Laurent Rigaud

Président du groupe URCI à l’AFE

Un sénateur avec un vrai bilan, toujours disponible pour les élus des Français de l’étranger et actif au Sénat pour défendre tous les Français de l’étranger.

Pour les sénatoriales 2023, soutien indéfectible à Ronan Le Gleut, qui sans relâche se bat pour nous.

Alexandre Bezardin

Vice-président de l’AFE

Pour les élections sénatoriales 2023, j’ai le plaisir d’apporter mon entier soutien à Ronan Le Gleut, candidat naturel des élus de terrain à l’étranger. 

Son mandat de sénateur témoigne d’un engagement clair et sincère à nos côtés pour la défense des droits et des intérêts de nos compatriotes.

Linda Chevalier

Conseillère à l’AFE
Conseillère des Français de l’Etranger pour la  Circonscription de Genève
Administratrice de l’UFE Monde et Présidente de l’UFE Genève
C’est avec fierté que j’apporte mon soutien total à la liste « Elus à part entière – Majorité sénatoriale » menée par Ronan Le Gleut et composée d’Élus de terrain de tous les continents compétents et pleinement engagés.
 
Le bilan de Ronan au Sénat est remarquable. Tout comme son dévouement à l’égard de tous les élus, qu’ils soient conseillers ou délégués, ils ont pu apprécier sa grande disponibilité et son écoute.
 
Elue de Suisse, j’ai pu compter sur Ronan dès le début de son mandat de sénateur. Il a manifesté son attachement et son engagement pour la Communauté française de Suisse, la plus importante au monde et il est venu chaque année à la rencontre de nos compatriotes pour des échanges fructueux à l’occasion de la réunion annuelle de l’Union des Français de Suisse, seule association faîtière au monde qui regroupe plus de 50 associations françaises.
 
Nous avons besoin de Ronan afin qu’il puisse continuer à défendre les droits et les intérêts des élus ainsi que ceux des Français de l’Étranger. Je lui souhaite, ainsi qu’à ses colistiers, plein succès pour les prochaines élections sénatoriales.

Françoise Deschamps

Conseillère des Français de l’étranger – Grèce
Présidente d’honneur de l’UFE Grèce

Cher Ronan,

Te connaissant depuis de nombreuses années et ayant pu apprécier ton engagement sincère et sans faille pour les Français de l’étranger, je te remercie d’être à leur écoute et en dialogue avec eux.

Je te remercie de ta compétence et de ta disponibilité dans toutes les actions que tu as menées pour le rayonnement de la France à l’étranger : tes actions efficaces pour la résidence d’attache, pour le fonds d’urgence, pour la reconnaissance en tant qu’élus à part entière des conseillers des Français de l’étranger, ton expertise sur les sujets comme la sécurité, l’enseignement français, la vie associative,…

Nous avons besoin de toi pour continuer à défendre les Français de l’étranger et c’est avec fierté et enthousiasme que j’apporte mon soutien à ta réélection au Sénat.

Jeanne Dubard

Conseillère à l’AFE
Présidente du Conseil consulaire – Hongrie
Dès 2014, j’ai travaillé avec Ronan Le Gleut au sein de la Commission des Lois, des Règlements et Affaires consulaires de l’AFE pendant les 3 ans précédant son élection comme sénateur. Ronan s’est immédiatement impliqué sur divers sujets, notamment sur l’épineux problème du permis de conduire à l’étranger où il a obtenu des avancées. Depuis, il a démontré ses capacités à s’accaparer de tous les grands sujets qui intéressent les Français à l’étranger. Il a acquis les connaissances et l’expérience nécessaires pour continuer son mandat par sa présence effective et assidue dans les institutions mais aussi ses nombreuses visites de terrain auprès de nos communautés dans le monde entier. Son caractère combattant lié à une attitude affable en fait une personne capable de rassembler et d’être à l’écoute de tous les Français de l’étranger. Son bilan détaillé et extrêmement fourni en témoigne!
 
Je soutiens donc pleinement Ronan Le Gleut et sa liste équilibrée faite de personnalités engagées et compétentes dans cette campagne pour les sénatoriales 2023 qui présente un programme clair et des propositions pertinentes sur tous les grands sujets.

Michèle Malivel

Conseillère AFE pour l’Afrique Australe, Centrale et Orientale
Conseillère consulaire pour l’Ile Maurice et les Seychelles
Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Cher Ronan,

Dès ton arrivée à l’ AFE j’ai compris que ton engagement était sincère et profond. Ton but était vraiment de te mettre au service de tes concitoyens. 

C’est pourquoi je t’ai tout de suite soutenu lorsque tu as déposé ta candidature pour l’élection sénatoriale.

En six ans, tu as toujours été à notre écoute, prêt à résoudre nos problèmes, défendant en toutes circonstances les Français de l’ étranger.

Tes interventions au Sénat ont été remarquables et tes propositions de loi ont cherché à améliorer la condition de tous ceux qui défendent les couleurs de la France à l’étranger.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je suis à fond derrière toi, comme tous mes amis.

Je crois sincèrement en ta victoire,

Nous avons besoin d’hommes politiques qui soient au service des autres sans se soucier de leurs intérêts personnels !

Très amicalement,
Michèle Malivel

Valérie Allard-Latour

Déléguée consulaire Emirats Arabes Unis – Oman

Le sénateur Ronan le Gleut est un sénateur de terrain pour les Francais de l’étranger et qui sait se montrer disponible, à l’écoute et force de proposition sur de multiples sujets (l’éducation en tant que membre du CA de l’AEFE, la fiscalité …). Il a une connaissance fine des sujets qui nous préoccupent et il défend avec force et conviction les intérêts des français de l’étranger. J’apporte a Ronan le Gleut tout mon soutien

Robert Allouche

Conseiller des Français de l’étranger, Ashdod, Israël

Si j’apporte mon soutien à Ronan Le Gleut pour les élections sénatoriales de 2023, c’est non seulement pour son bilan au Sénat, mais aussi pour sa ténacité à résoudre les problèmes administratifs de nos compatriotes à l’étranger.
 
En effet, à chaque fois que je lui ai demandé une intervention, il est parvenu avec son équipe à trouver une solution concrète : Carte vitale, dossiers de retraite…
 
Nous avons besoin de Ronan au Sénat !

Lusine Bardon

Présidente du Conseil consulaire – Arménie, Géorgie
 
J’apporte mon total soutien à la candidature de Ronan Le Gleut aux élections sénatoriales de 2023.
 
Au delà de son travail constant et enthousiaste au Sénat pour nous, les Français de l’étranger, j’apprécie beaucoup son action sur le terrain.
 
Quand il est venu en Géorgie, sa disponibilité et sa connaissance des dossiers ont été salués par tous ceux qu’il a rencontrés. 
 
Enfin, Ronan est un soutien indéfectible de l’Arménie et des Français qui y vivent.
 
En avant avec Ronan !

Anthony Bisch

Conseiller des Français de l’étranger, Belgique
Délégué LR Belgique

Cher Ronan,

Au cours de ton mandat, tu as su défendre les Français de l’étranger avec finesse et pragmatisme pour obtenir de réels succès au Sénat. Au-delà de cela, tu as su faire preuve d’un engament sans faille sur le terrain et d’une disponibilité constante pour nous autres élus locaux. Tu t’es rendu à plusieurs reprises au Benelux et à chaque fois ton passage a abouti sur des résultats concrets. Pour cela, tu peux compter sur mon soutien personnel ainsi que sur celui de notre équipe pour appuyer activement ta réélection.

Anthony Bisch

Liliane Chosserie

Conseillère des Français de l’étranger, Venezuela

Ronan Le Gleut est une personne qui a démontré son engagement au service des Français de l’étranger.

Personnellement il a toujours été présent et attentif à nos besoins.

Je lui apporte  tout mon soutien pour cette élection !

Olivier Corticchiato

Délégué Consulaire, Genève, Suisse

Depuis de nombreuses années, d’abord comme acteur et élu local dans les communautés françaises puis comme sénateur des Français de l’étranger, Ronan Le Gleut a démontré avoir la vision, l’expérience et l‘expertise nécessaires pour promouvoir et défendre la place des Français de l’étranger.
 
Plus encore, il a su mettre en œuvre les propositions et actions pour agir concrètement. L’action de terrain est son jardin. Son bilan est impressionnant.
 
Au-delà même de la cause des Français de l’étranger, Ronan défend et soutient la place de la France sur l’échiquier international. Je ne peux que l’encourager à continuer à développer son influence sur les grands thèmes des mutations de la société française.
 
Sa vision de la France est ma vision. C’est pour ces raisons que je soutiens Ronan Le Gleut et l’ensemble de ses colistiers pour les élections sénatoriales 2023.

Bertrand Dupont

Conseiller des Français de l’étranger (Brésil)
Ancien candidat LR aux élections législatives en Amérique latine et Caraïbes

Ancien président d’UFE, Conseiller consulaire puis AFE, Ronan est l’un des nôtres.

Sa force de travail, son enthousiasme, sa sincérité, sa disponibilité, sa capacité à fédérer au-delà des clivages politiques, son sens de l’intérêt général font que je soutiens totalement la candidature de Ronan Le Gleut aux élections sénatoriales 2023 !

Anne-Sophie Français

Conseillère des Français de l’étranger, établie au Pakistan

Merci Ronan de ton engagement et pour tout ce que tu fais pour nous les élus.

Ton aide et soutien nous sont très précieux.

Vivement les prochaines années à venir à tes côtés !

Tu as tout mon soutien.

Ismaël GARTI

Conseiller des Français de l’étranger – Tanger, Maroc

Parmi les candidatures proposées à l’élection sénatoriale du 24 septembre 2023, je vous appelle à voter et à faire voter pour le sénateur sortant Ronan LE GLEUT.

En effet, comment ne pas soutenir la candidature du sénateur LE GLEUT, cet infatigable combattant pour les droits des Français hors de France ?

Installé à l’étranger depuis 2000, il n’a cessé de travailler pour la reconnaissance des Français hors de France comme des Français à part entière.

L’adage dit : loin des yeux, loin du cœur !

Mais, le sénateur LE GLEUT a travaillé et travaille toujours pour que nous soyons au cœur des politiques de nos différents gouvernements.

En six ans de mandat, le sénateur LE GLEUT a déjà fait avancer nos causes.

Mais, son combat est loin d’être terminé. Il reste encore d’autres luttes, pour que nous Français établis hors de France bénéficions de tous nos droits élémentaires : notre sécurité, notre santé, la scolarité de nos enfants, notre retour dans notre mère patrie…

Ensemble nous ferons bouger les lignes ! Ensemble nous saurons lutter pour nos droits !

Votez et faites voter pour le sénateur Ronan LE GLEUT !

Laurent Goater et Françoise Conestabile

Président du Conseil Consulaire, Conseillère des Français de l’Etranger – Portugal

Françoise Conestabile et moi faisons partie de la génération des Conseillers des Français de l’étranger élus en 2014.
 
Nous sommes arrivés au monde « politique » des Français de l’étranger sans idées préconçues et sans obligations. La rencontre avec Ronan Le Gleut, d’abord à l’AFE, puis comme Sénateur, a rendu particulèrement clair et honorable le rôle pour lequel nous avons été élus.
 
Ses déplacements au Portugal, ses conseils, le soutien efficace de son équipe ont rendu notre mandat efficace, au service des Français du Portugal. Nous avons été réélus en 2021, avec plus du double des voix que nos concurrents, c’est à cette efficacité que nous le devons.
 
Nos concurrents se sont appuyés sur des Sénateurs clairement moins engagés, moins capables, moins utiles. Ronan peut donc compter avec notre engagement total… et notre gratitude.
 
Il porte haut et fièrement la voix des Français de l’étranger et donne sa noblesse à notre beau mandat.
 
 

Jean-Philippe Keil

Conseiller des Français de l’étranger, Zurich, Suisse
Délégué LR Suisse
Excellente déclaration de candidature cher Ronan !
 
Elle est à l’image de ton solide bilan et de ta vision pour l’avenir des Français de l’étranger.
 
Tu as tout mon soutien !

Lucas Lamah

Conseiller des Français de l’étranger Liban – Syrie
 
Chers compatriotes,

Le 24 septembre approche rapidement, jour où nous aurons l’occasion de renouveler la moitié de nos sénateurs (le 16 par anticipation). Comme j’avais clairement indiqué dès juillet, ma confiance et celle de mon équipe se portent résolument vers notre sénateur sortant Ronan Le 
Gleut .

Quelques-uns pourraient penser que ce choix est évident, étant donné qu’il représente la même mouvance politique que la mienne. Bien que cela soit une réalité, la raison principale est ailleurs. Les personnes qui me connaissent bien sont conscientes que je suis avant tout républicain dans le vrai sens du terme, privilégiant toujours le bien-être de mes concitoyens, en particulier des Français de l’étranger qui vivent au Liban et en Syrie.

Le Sénateur Le Gleut se distingue non seulement par un bilan impressionnant et un dévouement sans faille, mais aussi par sa disponibilité sans égal et son lien étroit avec les Français de l’étranger et leurs élus, étayé par une maîtrise exceptionnelle des dossiers et une sincérité qui lui est propre. Avant de prendre ses fonctions sénatoriales, il avait déjà été élu conseiller consulaire et conseiller à l’AFE, accumulant une expérience inestimable dans la compréhension et le vécu des problématiques rencontrées par nos compatriotes à l’étranger, où il réside toujours. De plus, il a su rassembler une équipe robuste, composée uniquement d’élus représentant divers continents, ce qui renforce sa campagne. Les sénateurs élus de sa liste siégeront évidemment au sein de la majorité sénatoriale.

C’est grâce à ces facteurs, qu’il a non seulement ma confiance mais aussi celle de toute mon équipe dévouée.
Je souhaite bonne chance au sénateur le Gleut, Sandrine Hulot ainsi qu’à tous les candidats de la liste « Élus à part entière » !

Laurence Ledger

Présidente du Conseil consulaire – Jordanie, Irak
Je connais Ronan depuis plusieurs années,et j’ai pu constater son engagement, sa disponibilité, son suivi des demandes particulières des Français de l’étranger. 
 
Ces traits de caractère sont primordiaux pour le succès d’un sénateur des Français de l’étranger. 
 
Le respect et la confiance sont mutuels, je soutiens Ronan dans sa candidature pour les prochaines élections sénatoriales

Christian Le Maître

Président du Conseil consulaire – Roumanie, Moldavie

Je soutiens la candidature de Ronan Le Gleut aux élections sénatoriales 2023 avec une liste équilibrée représentant l’ensemble des continents !

Depuis son élection aux sénatoriales de 2017, il n’a cessé de défendre les droits de nos compatriotes établis à l’étranger. Au Sénat, Ronan Le Gleut a porté des dossiers ambitieux dont certains ont déjà brillamment abouti. Il continuera à défendre les Français de l’étranger lors de sa réélection !

Hugues Letanche

Président du Conseil Consulaire de Riyad (Arabie saoudite, Koweït)

Faire bouger les lignes pour que les #Françaisdelétranger soient enfin considérés comme des #Françaisàpartentière.
Faire bouger les lignes afin d’en finir avec cette injuste CSG pour les résidents hors Union européenne.
Faire bouger les lignes afin de créer un vrai statut fiscal pour les #Françaisdelétranger ayant décidé de conserver une résidence en France.
Faire bouger les lignes pour soutenir les écoles françaises à l’étranger en leur donnant davantage de moyens humains et financiers.
Faire bouger les lignes afin que nous ne soyons plus considérés comme des éxilés fiscaux qu’il faut davantage taxer sans rien nous donner en échange, mais au contraire nous traiter en véritables ambassadeurs de France à l’étranger et comprendre nos difficultés.
 
Faire bouger les lignes car il y a tant à faire pour de plus en plus de Français qui empruntent le chemin de l’expatriation.
 
A tes côtés, cher Ronan, pour faire bouger ces lignes, la cause est noble, le combat sera difficile mais je te fais confiance.

Geneviève Machicote

Déléguée consulaire en Belgique
Ancienne candidate LR aux élections législatives au Benelux
Ronan est un Sénateur fiable,  compétent et disponible. 
Je peux toujours compter sur lui, que cela soit pour les questions scolaires, d’orientation pour Parcoursup, d’inclusion pour les jeunes en situation de handicap ou de fiscalité. 
 
Il est là pour comprendre, relayer et agir.
 
Tout au long de son mandat,  il n’a eu qu’une seule préoccupation: aider les Français de l’étranger !
 
Je soutiens la candidature de Ronan Le Gleut aux élections sénatoriales 2023 !

Cyril Martiquet

Conseiller des Français de l’étranger – Colombie

Mon très cher Ronan,

Je suis absolument ravi de ta candidature et je suis certain que tu seras réélu.

Qui pourrait honnêtement remettre en question ton engagement, ton inlassable travail pour nous les Français de l’Etranger et surtout tes résultats ?

J’ajouterais à cela tes qualités humaines qui font de toi une personne exceptionnelle.

Mon vote t’est évidemment acquis, et je ferai tout ce qui sera nécessaire pour avoir le plaisir de travailler avec toi durant ton second mandat !

A bientôt,

Amitiés,

Cyril

Armand Meimand

Président du Conseil consulaire d’Asie centrale (9 pays)

Cher Ronan,

Je n’oublie pas que tu  m’as obtenu un rendez-vous  auprès  du cabinet du ministre et que tu m’y as  accompagné  en personne afin d’obtenir des vaccins  pour les Français  de ma circonscription. Sans toi, je le sais pour sûr, on ne les aurait pas eus. Respect et reconnaissance donc.

Tu es intervenu également pour soutenir  la  demande de ma commission de contrôle  électoral afin que les Français du Kirghizistan  puissent voter à  Almaty (2h route)  et non à  Nour-Soultan (12h de route).

Plus récemment,  tu as pris 3h40 de ton temps, lors de notre Conseil  consulaire,  pour être  à  l’écoute  de nos problèmes.

Jamais auparavant,  je n’avais vu une telle volonté de servir dont tu as fait la démonstration durant  ton mandat!

Alors, mon ami, mon cher Ronan,  oui,  je te soutiens totalement,  car non seulement  je t’apprécie énormément mais surtout  parce que j’ai besoin  de toi dans ma fonction  de président  du conseil  consulaire.
Affection  et amitié,

Thierry Miallier

Président du Conseil consulaire au Tchad

Ronan est l’un des nôtres, un vrai Français de l’étranger et ancien conseiller comme nous. C’est pour cela qu’il se bat pour nous, pour notre rôle et notre statut ! 
Et c’est surtout pour cela que je le soutiens, en sachant qu’il est aussi un sénateur respecté par ses pairs avec un véritable bilan.

Xavier Noël-Bouton

Conseiller des Français de l’étranger, Brésil (Brasilia, Recife) et Suriname

Cher Ronan,
 
J’ai pleinement confiance en ton courage et en ton énergie. Ton premier mandat nous a apporté tant de choses, tu as allumé une lumière sur les français de l’étranger et leurs élus, il est évident que tu dois poursuivre ce travail. Sois fier de ton premier mandat !
 
Tu as tout mon soutien et celui, unanime, de tous mes proches.
 
J’aime aussi Clémenceau et te fais part de cette citation qui est ma préférée : 
“Ne réussissent que ceux qui osent oser”.
 
Ose, Ronan, nous sommes nombreux à te soutenir !

Jean-Michel Raynaud

Délégué consulaire au Maroc, Casablanca
Président de l’UFE Casablanca
Cher Ronan,
 
Ton engagement sans faille pour les Français de l’étranger, que soit dans tes prises de parole au Sénat ou dans tes déplacements sur le terrain, n’est plus à démontrer. 
Tu es à notre écoute et toujours présent quand on a besoin de toi… Un seul mot de ma part : Merci.
 
Tu as mon total soutien pour ta réélection !
 
Jean-Michel Raynaud

Tea Pestotnik Prebeg

Présidente du Conseil consulaire en Croatie

Pour les élections sénatoriales 2023, j’ai le plaisir d’apporter mon entier soutien à Ronan Le Gleut.
 
Son mandat de sénateur témoigne d’un engagement sincère auprès des Français de l’étranger.
 
Tous mes vœux de succès pour les élections sénatoriales.

Victor Remigi

Président du conseil consulaire du Cambodge

Cher Ronan,

Très heureux d’apprendre ton implication dans ce nouveau mandat, ce qui est la suite logique et courageuse de ton énorme travail notamment à défendre les intérêts des Français de l’étranger.

Je t’apporte mon soutien pour que nous ayons à nos côtés un sénateur qui comprend et défende nos espoirs d’être un jour reconnus comme faisant rayonner la France autour de la planete.

Corine Ribert

Présidente du Conseil consulaire, Gabon, Libreville

Ronan, tu es toujours disponible pour mes appels, à l écoute de nos soucis, toutes mes félicitations pour tes propositions de loi pour nous les Français de l’étranger.

Tu peux compter sur mon soutien pour ta candidature !

Jean Rossi

Conseiller des Français de l’étranger – Pologne

Cher Ronan,

J’ai eu la chance de participer à ta première campagne électorale. Depuis, tu n’as cessé d’intensifier ton engagement au service des Français de l’étranger.

Tu fais preuve d’une écoute constante pour nos ressortissants en Pologne et je peux compter sur ton relai efficace auprès des autorités françaises.

Tu as tout mon soutien !

Michel Rouhban

Délégué consulaire – Liban – Syrie

Mes Amis,

En références aux élections sénatoriales des 16 et 24 septembre prochains, c’est sans aucune hésitation, que je renouvelle mon total soutien à la liste sénatoriale « Élus à part entière – Majorité sénatoriale » menée par notre ami le Sénateur Ronan Le Gleut accompagné par ses co-listiers, Sandrine Hulot, Laurent Rigaud, Martine Voron, Bertrand Dupont, Christine Leleux, Christophe Lejeune et Michèle Malivel.

Je salue, à nouveau, son engagement à nos côtés, nous élus consulaires des Français de l’étranger, dans notre combat pour une meilleure reconnaissance de notre engagement et de notre statut d’élus de la République française.

Merci à tous ceux qui s’engagent à leurs côtés pour que les Français de l’étranger aient enfin toute la place qu’ils méritent !

Guillaume Salha

Président du Conseil Consulaire – Qatar et Bahreïn

Je suis heureux d’apporter tout mon soutien au Sénateur Ronan Le Gleut à l’occasion des élections sénatoriales. 
 
Cher Ronan, tu as toujours été un soutien précieux pour les Français de l’étranger, par ton action, ton écoute et ta présence à nos côtés. Tu nous as défendu dans les moments de crises les plus difficiles ainsi que par tes propositions de loi que tu as fait adopté par le Sénat pour défendre les intérêts de tes compatriotes expatriés. Ainsi, tu as oeuvré pour que les Français de l’étranger ne se sentent pas des citoyens oubliés et qu’ils conservent leur attachement à la France car ils œuvrent à son rayonnement. Sur les questions fiscales, la résidence d’attache, le Fonds d’urgence, tu as été un pionnier pour nous apporter ton soutien durant ton mandat. Ton expertise et ton engagement dans les six années qui viennent apporteront continuité et confiance à nos yeux.
 
Merci pour tout ce que tu fais, tu as mon soutien indéfectible.

Elena Torrijos

Conseillère des Français de l’étranger (Qatar-Bahreïn)

A l’heure où la politique nous fait douter de notre vocation, Ronan est avant tout celui qui vous ramène à l’essentiel : soutenir les Français de l’étranger en tout point car ils sont le rouage essentiel du rayonnement de la France.

Merci Ronan pour tes actions de terrain et dans l’hémicycle.

Je soutiens ta candidature pour les élections sénatoriales car elle a tout son sens pour les défis à venir !

 

Laurent Waksmann

Président du Conseil consulaire de Buenos Aires

Aujourd’hui, je vous écris pour appuyer une personne remarquable qui a prouvé maintes et maintes fois qu’il est dévoué à servir les Français de l’étranger et à se battre pour ce qui est juste. C’est pour moi un grand honneur de prêter ma voix pour soutenir le sénateur Ronan Le Gleut, véritable défenseur de nos droits, de l’unité et d’une notable efficacité.
J’ai le privilège de connaître le sénateur Le Gleut depuis plusieurs années maintenant et je peux témoigner de son engagement indéfectible envers le service public et les Français de l’étranger. De ses modestes débuts à son poste actuel de sénateur, il a illustré les valeurs de travail acharné, d’intégrité et de bon sens.
Ce qui distingue vraiment le sénateur Le Gleut, c’est son dévouement indéfectible envers les Français de l’étranger. C’est un sénateur qui écoute, qui dialogue avec ses électeurs (les Conseillers des Français de l’étranger) et qui comprend vraiment les défis auxquels nous sommes confrontés en tant que Français de l’étranger. Qu’il s’agisse de lutter pour des soins de santé, de défendre nos droits à l’AEFE, des retraites ou de défendre les opportunités économiques, il a été un combattant infatigable des besoins et des aspirations de notre communauté des Français de l’étranger.
Mais ce ne sont pas seulement ses positions politiques qui font de lui un candidat exceptionnel. Le sénateur Le Gleut a constamment démontré sa capacité à travailler au-delà des lignes de parti, à trouver un terrain d’entente et à établir un consensus. À une époque de profonde polarisation politique, nous avons besoin de dirigeants capables de dépasser les clivages partisans et de nous unir pour le plus grand bien. Ronan Le Gleut est ce leader.
Son impact sur notre communauté a été tangible et de grande envergure. Qu’il s’agisse de mener des initiatives pour soutenir les petites entreprises et les entrepreneurs ou de plaider en faveur d’un meilleur accès aux soins de santé pour tous (particulièrement pendant la crise COVID-19), il a laissé une marque indélébile dans la vie d’innombrables personnes. Son dévouement au service des membres défavorisés et marginalisés de notre société témoigne de son caractère et de sa compassion.
En regardant vers l’avenir, je suis rempli d’espoir et d’optimisme sachant que le sénateur Ronan Le Gleut continuera d’être un champion infatigable pour notre communauté. Avec son leadership, je suis convaincu que nous verrons des changements positifs, des progrès et un avenir meilleur pour tous les Français de l’étranger mais aussi pour les Français tout court.
J’exhorte chacun d’entre vous à se joindre à moi pour soutenir la campagne sénatoriale du sénateur Ronan Le Gleut. Rallions-nous derrière un leader qui a prouvé à maintes reprises qu’il a la vision, les valeurs et la détermination nécessaires pour apporter des changements significatifs. Ensemble, nous pouvons créer un avenir dont nous pouvons tous être fiers.
Merci de vous joindre à moi pour appuyer le sénateur Ronan Le Gleut !

Didier Weber

Président du Conseil consulaire – Pérou

Cher Sénateur Ronan Le Gleut 
 
J’écris cette lettre pour exprimer mon soutien enthousiaste à votre candidature aux prochaines élections. Au cours de votre mandat au Sénat, vous avez démontré un engagement sans faille envers vos électeurs et un dévouement inébranlable pour servir notre pays. Votre leadership visionnaire et votre travail acharné ont fait une différence significative dans notre communauté, et je suis convaincu que vous continuerez à apporter une contribution précieuse en tant que représentant élu.
Votre voix a été entendue haut et fort sur des questions essentielles, notamment la diplomatie internationale, la sécurité nationale et l’économie. Vous avez su représenter avec passion les intérêts de vos électeurs et défendre les valeurs fondamentales de notre société.
Votre expertise et votre expérience en matière de politique étrangère ont été particulièrement précieuses. En tant que membre de la Commisssion des Affaires Étrangères, vous avez fait preuve d’une connaissance approfondie des enjeux mondiaux et d’une capacité à forger des relations internationales solides. Votre engagement envers une Europe unie et votre promotion de la coopération internationale sont des qualités indispensables dans un monde de plus en plus interconnecté.
En plus de votre travail législatif, vous avez toujours été un représentant accessible et à l’écoute de vos électeurs (je peux en témoigner). Vous avez organisé des réunions pour les communautés françaises, écouté les préoccupations des citoyens et travaillé en collaboration avec les parties prenantes pour trouver des solutions constructives. Votre approche inclusive et votre volonté d’entendre toutes les voix sont des traits essentiels qui font de vous un leader exemplaire. 
Votre intégrité, votre détermination et votre énergie sont des qualités essentielles qui font de vous un candidat exceptionnel. 
Je suis convaincu que vous continuerez à servir avec dévouement et à œuvrer pour le bien-être de notre communauté et de notre pays.
En conclusion, je vous assure mon soutien total dans votre candidature aux élections. Votre leadership, éprouvé, votre expérience approfondie et votre engagement envers les valeurs fondamentales font de vous le candidat idéal 
Je vous souhaite le meilleur dans votre campagne électorale et j’ai hâte de voir les réalisations que vous continuerez à apporter en tant que Sénateur.